Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24 heures du Mans roller en solo
1 avril 2008

Mon essai BONT SEMI RACE

semirace

La chaussure
Bel aspect général : la chaussure est extrêmement bien fini. La coupe des matériaux est nickel, l'intérieur est propre et accueillant. Je suis très loin de mes ZX3 et de leur simplicité! J'ai l'impression d'avoir affaire à des chaussures de ski et les matières font moins "noble"! On entre véritablement dans la technologie !
La couleur rouge ajoute cette impression de modernité et de bel objet.
Je chausse habituellement du 44,5. J'ai donc pris des patins de taille 10.5 qui correspond à notre 45. J'avais entendu parlé de la largeur des patins Bont et il faut reconnaitre que je nage un tout petit peu dedans... Je veux évidement palier ce problème grâce à la boucle micrométrique/cache lacets qui cale bien le pied. Mes orteils ont par contre beaucoup trop de place ! Sur 40 km d'affilé, de tous petits frottements réguliers dus à cette liberté favorisent les ampoules.
L'autre problème-le seul important et de taille- c'est la languette ! Je ne m'en étais pas rendu compte sur 25Km, mais sur 40km, le haut de la languette butte sur le haut de la cheville. Le "ligament latéral interne" du pied droit est super abimé ! C'est gonflé et ça fait mal... Le remède est simple : J'ai découpé la languette au niveau du reste de la chaussure. Je n'ai pas essayé en roulant mais je n'ai pas mal à l'arrêt !
Mes malléoles étant déjà baptisées depuis longtemps, je n'ai pas eu de thermoformage à faire... C'est le confort total!
J'apprécie aussi les protections en plastique noir sur les parties de la chaussure qui s'abîmeraient vite ( au niveau de la tranche extérieure du pied notamment).

avant_pied

La platine 4 X 100
Je roulais sur une platine 5 X 84 et j'avais peur de la différence de hauteur, retrouver un centre de gravité et tout ça...rire! Eh bien il n'y a quasiment aucun changement !
A la poussée sur le plat, je retrouve les même sensations  de poussée qu'avec mes 84.  En descente, ça va beaucoup plus vite ! Et il est plus difficile de freiner en T. De plus, je ressens un peu plus les aspérités de la route : attention aux rails !
Dans les montées, les 4 X 100 sont  plus durs à embarquer. Pourtant, on sent que chaque mouvement nous entraine plus loin.
Les roues sont de très bonne qualité ( j'étais habitué à des roues Décathlon) et faire un freinage en T ne fait pas trop mal au coeur...quoique !

Conclusion
Mise à part cette languette de... enfin... Je suis complètement séduit par ces patins. Aucune douleur sur les os du pied, bonnes fixations, légers,... 330 euros! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut,<br /> Je viens d'en faire l'acquisition. Je les ai essayé chez www.hawaiisurf.com ; mais comme il n'avait pas ma taille j'ai commandé chez www.alfiroller.be.<br /> Prix très correct !<br /> Sixties
E
Hello, je suis pour l'instant sur les M 100 de Fila, ils sont en fin de vie et j aimerais passer sur les semi race, Bien que ton message ait plus d'un an, est ce que tu te souviens ou tu les as acheté? (je les trouve avec une différence de prix importante...)<br /> Merci d'avance, <br /> bonne soirée<br /> Eva
24 heures du Mans roller en solo
Publicité
Archives
Publicité