Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24 heures du Mans roller en solo
5 avril 2008

Une solution pour le travail cardio-vasculaire

La corde à sauter
J'ai découvert la corde à sauter grâce à un ami. J'en ai achetée une lestée aux poignées. Il faut reconnaitre que c'est vraiment efficace pour travailler le souffle et l'intensité de l'effort dans la durée. Je dirais même que ce sont de réelles séances de torture !
Une demie-heure de corde à sauter correspond à une heure de jogging. Je n'ai jamais réussi à en faire autant de temps mais sauter pendant un quart d'heure est déjà difficile ! Je préconise le "saut du boxeur" mais à la sauce roller : vous sautez une jambe après l'autre tout en pliant la jambe d'appui pour un plus grand effort sur la cuisse. Essayez ensuite d'écarter les jambes le plus possible.
Cela peut être une bonne alternative pour simuler les côtes. Et effectivement, les montées semblent plus faciles. On le ressent aussi avec un temps de récupération plus court.

pic200138017_632796561891237119

Publicité
Publicité
Commentaires
24 heures du Mans roller en solo
Publicité
Archives
Publicité