Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24 heures du Mans roller en solo
24 avril 2008

103 km !

Ca y est ! J'ai franchi la barre des 100km mardi dernier !
Au programme, il y avait le tour à 47 km + 2 tours de 25 et le reste le long de la Seine.
A ma grande surprise, cela n'a pas été si dur que ce que je croyais. Je suis vraiment parti en pensant qu'il fallait s'économiser.
Sans trop regarder le GPS, j'ai fait à mon rythme tout le long du parcours. Les foulées n'étaient pas amples, je ne lançais pas trop mes jambes vers l'avant et j'arpentais  les montées sans me fatiguer. Le résultat, c'est que j'ai tourné à 17,8 Km/h de moyenne. Cela remet évidement en cause la moyenne prévue pour la course. Je ne sais pas quoi faire...
Niveau sensation, j'étais toujours d'humeur positive. C'est le corps qui a flanché de temps en temps. D'une part assez tôt, vers 35km, où il a fallu ralentir un peu (et manger); d'autre part sur les 20 derniers kilomètres où je me suis arrêté 2 fois 1mn pour faire des étirements. Les genoux ont pas mal pris aussi mais en pliant les jambes vers l'arrière ou en s'accroupissant, j'ai pu me détendre. J'ai même réussi à faire une petite accélération sur la fin...
En ce qui concerne l'alimentation, j'ai bu 1/2 litre de "boisson bleue" pour tente kilomètres. J'ai donc été à court sur la fin. Pour la nourriture, j'ai mangé 3 barres de céréales pour 30 km, soit 1 barre pour 10km. Là aussi, c'était un peu juste... Je l'ai ressenti 10 minutes après m'être arrêté : j'ai eu une grosse fringale, genre la tête qui tourne un peu ! rire!

 

A signaler que mes Bont Semi-Race ont été irréprochables !

 

Le lendemain, je suis reparti pour 25km, histoire de voir si je récupérais bien. Je n'étais pas trop fatigué.

 

POUR LA COURSE:
- Prévoir peut être un arrêt bouffe après 100km, voir faire une première pause uniquement à ce moment ?
- Prendre quelques instants pour s'étirer tous les 35 à 40 km
- 50cl de "boisson bleue" pour 30km + eau (vérifier  quand il fera chaud)
- 3 à 4 barres de céréales pour 30km

rica_oise_conflans

Publicité
Publicité
Commentaires
24 heures du Mans roller en solo
Publicité
Archives
Publicité